Les démarches en mairie

Les démarches administratives

Vous vous adressez à la Mairie de BREHAN pour toutes les démarches suivantes :
Certificat de vie commune :
Les 2 personnes doivent se présenter ensemble munies de leur carte d’identité et de deux justificatifs de domicile.
Gratuit.

Déclaration de décès :
présenter le livret de famille et le certificat de décès délivré par le médecin.

Déclaration de vol de papiers : à la gendarmerie.

Extrait d’acte de naissance, mariage et décès :
à demander à la Mairie de la commune où l'événement a eu lieu. Indiquer les noms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) date de naissance, joindre alors une enveloppe timbrée à votre adresse.
Gratuit.

Inscription sur la liste électorale :
Présenter la carte d’identité ou le livret de famille,
Justificatif de domicile et éventuellement carte d’électeur de l’ancienne commune d’inscription.

PACS, Mariage : Dossier à retirer en Mairie.

Carte d'identité et passeport :

Pour les demandes de papiers d'identité, une pré-demande en ligne doit être faite sur le site de l'ANTS : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI, à la suite du quel vous pourrez prendre rendez-vous à une mairie ayant la compétence (la plus proche étant Rohan) pour finaliser la demande.

Pour toute question, s’adresser à la mairie de Rohan ; Tel : 02 97 51 50 33 ; à la mairie de Pontivy ; Tel : 02.97.25.81.20 ou à la Maison de Justice et du Droit à Loudéac ; Tel : 02.96.25.01.42. Pour connaitre les autres structures délivrant les pièces d'identités, s'adresser à la mairie.

Recensement militaire :
Procédure obligatoire, qui concerne les garçons et les filles, présenter le livret de famille des parents et la carte d'identité de la personne concernée. L'intéressé doit se déplacer.

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